Après Lisette et les Basiques pour petites filles (que celles qui ne les ont pas se rassurent, réédition annoncée pour juin), les Carnets de couture (éd. Hachette Pratique) s'enrichissent de deux opus trrrrès tentants :

Basiques d'été & Tuniques

soit une vingtaine de modèles pour enfants de 04 à 08 ans et pour femmes des tailles S à L

EDIT : j'ai craqué (ben voui !) je vous ferai une récap' photos dès réception

Pour info, ils sont tous deux en pré-commande à la Fnac et sur Amazon ... (d'aucun attendront la sortie pour savoir s'il y a achat investissement  ... la grande blonde quant à elle se tââââte et se sent toute prête à craquer ! ... si quelqu'une parmi vous à des actions chez Hachette et peut juste me donner le tableau des mensurations femmes & enfants, sait-on jamais  ...)

nvx_livres

sortie le 12 mai 2010

En attendant d'exploiter ces nouveaux patrons (alors voilà on y est, la grande blonde considère qu'elle les a ... donc elle va craquer ! "PFF" selon l'expression consacrée .. et je reverse mon copyright à Alexa hein !) ...

... voici le résultat couturesque du dernier né de la Droguerie : le corsaire et la tunique Granville.

ensemble_la_droguerie_08_05_10

Piqué de coton rose des Coupons Saint-Pierre, biais Liberty Eloïse de la Droguerie, éclairage ... de m***e !!

Seule modif' au niveau des biais du corsaire : j'ai prolongé les biais pour faire le nœud plutôt que de couper et de coudre des nœuds-nœuds factices. J'ai réalisé le tout en taille 8 ans.

Le corsaire tombe tout pile sur ma fille que j'habille en 6 - 7 ans pour le bas ... par contre le haut est trop décolleté (non vraiment, sans être bas bleu vraiment beaucoup trop !)  alors qu'elle fait un 8 ans du commerce en top. Donc t-shirt en dessous cette année et à même la peau l'an prochain ... non mais des fois !

Et photos portées :

tenue_la_droguerie_08_05_10_2

on est bon pour l'inscrire à la danse l'an prochain (je redis pas "PFF", ça coûte trop cher mais le coeur y est !) ... y a même les salutations au public !